• •FILM• Katy Perry : Part Of Me - Dan Cutforth

     

    •FILM• Katy Perry : Part Of Me - Dan CutforthTitre : Katy Perry : Part Of Me

    Réalisateur : Dan Cutforth & Jane Lipsitz

    Genre : Film musical/ documentaire

    Date de sortie : 05/07/12

    Durée : 90 minutes

    Acteurs principaux : /

    Synopsis : C'est un film documentaire sur la star internationale Katy Perry.

    Il relatera les difficultés que la chanteuse a eues pour atteindre la célébrité, pour connaître le succès mais également les problèmes personnels qui sont intervenu pendant sa tournée mondiale.

    Dans ce film, vous verrez "l'envers du décors".

     

     

     

     

     

     

     

    LA CRITIQUE

    • Pour commencer, j'aimerai juste préciser que je suis un grand fan de cette chanteuse, je vais donc essayer d'être le plus objectif possible.

     • (Il faut savoir que Katy Perry s'inspire de sa vie pour écrire ses chansons.) Le film est donc rythmé entre interviews exclusives, des photos rares, des vidéos d'archives (comme le journal vidéo de la chanteuse à ses 16/18 ans) et des vidéos de sa seconde tournée mondiale le California Dreams Tour. Chaque fois que le film relate un fait de la vie de la chanteuse donc elle s'était inspiré pour écrire une chanson, ils lancent une vidéo tirée du concert. Par exemple, quand le documentaire parle de sa rencontre avec son (ex) mari Russell Brand, un extrait de la chanson E.T. (tirée de sa tournée, en live) est lancée, car cette chanson a été écrite, entre autres, pour lui. Ce qui est très intéressant et pertinent pour un film documentaire pour un artiste !

    • Un autre point positif : l'intervention de ses proches (famille, amis, producteur, ...). Je trouve ça important, dans un film biographique/ documentaire sur une personne, d'avoir le point le vu, l'avis des proches de celle-ci. Ainsi on peut voir les ressentis de son frère, sa sœur, ses parents, 2/3 de ses amis, Rihanna, Adèle, ... Un second point positif !

    • Prêts pour un troisième point positif ? La chanteuse n'hésite pas à se montrer son maquillage, en train de se réveiller ou encore en train de pleurer après l'annonce de la rupture de son ex-mari. On n'a donc pas l'impression qu'on est devant un "vrai" film, avec des acteurs parfaits, maquillés, etc.

    • Ce quatrième point sera un négatif, mais il ne concerne pas le film en lui-même mais la traduction française des sous-titres. Certaines expressions/ mots sont très mal traduites et c'est assez "gênant", d'autant plus que j'ai l'impression que plus les années passent, moins les traductions des films/ séries son bien...

    • En conclusion, si vous aimez Katy Perry et que vous vous en apprendre plus sur celle-ci, regardez ce film ! Il est vraiment prenant et intéressant !

     

    ♥♥♥♥♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :