• •FILM• Lucy - Luc Besson

    •FILM• Lucy - Luc BessonTitre : Lucy

    Réalisateur : Luc Besson

    Genre : Science-fiction/ fantastique

    Date de sortie : 06/08/14

    Durée : 90 minutes

    Acteurs principaux : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-Sik et Amr Waked

    Synopsis : Une théorie dit que l'être humain n'utilise que 10% de ses capacités cérébrales...

    Lucy, une jeune femme, est embarquée dans une affaire pas claire de la mafia coréenne. Son objectif ? Aller en Europe pour transporter le sachet de drogue qu'on lui a mis dans son ventre. Mais après avoir été séquestrée avant son départ pour l'Europe, un homme l'agresse, après ça, la drogue se propage dans tout son corps. 

    Après s'être propagée, la drogue commence à faire effet sur Lucy, et elle commence à développer des dons, petit à petit ses capacités cérébrales vont augmenter pour finir à 100%.

     

     

     

     

    LA CRITIQUE

    • Dans les premières minutes du film on est mis dans le bain : drogue, sang, trafiques.... Au début j'étais un peu en mode "C'est quoi ça ? C'est pas du tout ce que la BA annonçait !". Mais après une poignée de minutes, l'histoire  commençait vraiment et je n'ai pas été déçu ! Je pense que tous les spectateurs, sur leurs sièges, étaient impatient de découvrir les nouveaux dons/ pouvoirs de Lucy et surtout, de savoir ce qui allait se passer lorsqu'elle atteindra les 100% de ses capacités cérébrales !

    • Lucy prend pour coéquipier un policier qui va l'aider à trouver le professeur Norman, un grand scientifique, afin qu'elle partage son expérience à la science. Le professeur, lui-même, est évidemment surpris des pouvoirs de la jeune femme mais va tout de même l'aider. Le jeu d'acteur de Morgan Freeman et Scarlett Johansson est, au passage, juste excellent ! On ressent la frustration de Lucy malgré le fait qu'elle veuille montrer qu'elle contrôle parfaitement la situation ! Ou encore on ressent également l'admiration qu'a le professeur envers Lucy et ses pouvoirs !                                                                         Et j'ai hâte de le voir en VO où les émotions, je le pense, seront multipliées ! Notons également que les effets spéciaux sont vraiment géniaux !!

    • À part ça le film est rythmé par la découverte des pouvoirs de l’héroïne et l'affaire de trafique de drogue ("combats" à armes à feu). Il y a quelques scènes dont je n'ai pas compris l'utilité (ou pas compris tout court) mais rien de très gênant pour le déroulement de l'histoire !

    • Beaucoup de personnes n'ont pas comprit le film, le jour où je suis allé le voir, dans la salle, à la fin, quelqu'un a dit : "En conclusion, il ne faut pas prendre de drogue". Moi j'avais envie de dire "Non, non coco. Tu n'as juste pas du tout comprit le film..."

    • Le film mérite vraiment toutes les éloges qu'on lui a faites avant sa sortie, Luc Besson a encore réalisé un film qui va rester dans les mémoires ! 

     

    ♥♥♥♥♥

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Octobre 2014 à 20:53

    Hello smile
    Besson a copié le scénario de l'excellent "Limitless". yes
    Par contre. même si on pouvait se servir de notre cerveau à 100 % nous ne pourrions pas transformer les atomes et la matière organique en devenant une machine. La fin est vraiment grotesque!! lol Bref, ce film aurait pu être meilleur sans toute cette exagération inutile et même la belle ne parvient pas à le sauver du naufrage!
    Bonne soirée. glasses

    2
    Mardi 14 Octobre 2014 à 18:08

    C'est avant tout un film de science-fiction, s'il ne s'était basé que sur des choses 100% vraies ça n'aurait pas été ce genre de film, c'est normal qu'il invente des choses...

    Pour ce qui est de la fin, et si je peux me le permettre, je pense que c'est tout simplement parce que tu ne l'a pas comprise :)

    Et pour ce qui est du jeu de l'actrice qui incarne l’héroïne, je l'ai trouvé excellent ! Du moins, ses expressions du visages et faits et gestes, j'attends de voir la version VOSTFR pour confirmer tout ça !

    Bonne soirée !

    3
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:04

    Inventer des choses d'accord mais prendre les spectateurs pour des crétins, je dis non!
    Alors, explique moi si je n'ai pas compris. Je suis impatient de savoir ce que tu as compris. ^^
    Bonne soirée!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 14 Octobre 2014 à 20:38

    Je ne vois pas en quoi le réalisateur prends le spectateur pour un crétin !

    Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU qui a fait le buzz il y a maintenant plusieurs mois (pour faire court : La vidéo dénonce le comportement des humains face à la nature, les animaux, etc)

    Ce que j'ai compris de Lucy c'est que le réalisateur voulait également faire passer un message, un peu le même que dans la vidéo dont je t'ai donné le lien mais en un peu moins...""violent"" ! Il n'y a qu'à analyser l'ultime phrase du film ! 

    5
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 20:15

    Oui, je connais cette vidéo, mais Besson utilise les singes dans son film pour souligner la théorie de Darwin. Les animaux ne sont pas le sujet principal du film. Le sujet principal est l'utilisation de notre cerveau à 100%. yes Nous l’utilisons seulement entre 5-7% (données scientifiques). Une grenouille ne peut se transformer en voiture et Lucy ne pouvait pas se transformer en ordinateur ni en protocole..lol 
    A quoi bon des conneries pareilles? arf  Regarde "Limitless" et tu verras la différence. glasses

    6
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 23:14

    Je sais bien que le sujet n'est pas le sujet du film, mais essai de voir ce film sous un autre point de vu ! ;)

    Je regarderai à l'occasion "Limitless" !

    7
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:13

    Ce film est très limpide et une seule vision m'a suffit. Inutile de chercher des métaphores ou des messages cachés, yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :