• •LIVRE• Enclave - Ann Aguirre

    Titre : Enclave

    Auteur : Ann Aguirre

    Éditeur : Black Moon

    Genre : Science-fiction/ fantastique (dystopie)

    Date de parution : 29/05/2013

    Prix : 16 €

    Nombre de pages : 336

    Composition : 2 parties

    Résumé : "Le monde est ravagé. À la surface, plus rien ne vit, plus rien
    ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines :les enclaves.

    L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.

    Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire..."

    "Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts...Ou plus vivant que jamais ?"

     

     LA CRITIQUE 

    Quand j'ai eu le livre, je n'ai pas du tout été inspiré par le résumé (et la couverture !)... Mais une fois les premiers chapitres lus, j'ai tout de suite accroché !

    • Pour commencer, je me suis vite attaché au personnage de Trèfle, l’héroïne, elle m'a fait  penser à Katniss dans Hunger Games, mais sans pour autant en être une copie conforme ! Son désir de survivre passe avant tout ! On apprend également que c'est quelqu'un de très curieuse (surtout sans la seconde partie du livre). Les autres personnages (Del, Tegan, Bandit, mme Oaks, ...) sont également vraiment attachants, je pense pas qu'on peut en détester un et ça, c'est un gros point positif pour le livre !

    • En seconde partie : la trame/ le déroulement de l'histoire. On est très vite mis dans le feu de l'action : les Monstres envahissent les tunnels de l'enclave et deviennent de plus en plus intelligents... Je n'ai pas souvenir d'un moment inutile dans le livre ou ennuyeux, donc c'est un second point positif ! Comme je l'ai déjà dit, tout ce passe assez vite surtout à partir de la seconde partie où l'histoire commence vraiment (la première sert plus à mettre le lecteur dans l'univers du livre je pense). Ensuite, le livre est également "séparé" entre action et romance. Dans ce premier tome, la romance n'est pas énormément présente, mais elle l'est quand même, vous suivez ? C'est plus la révélation des sentiments en fait. Niveau action, on est servi, il y a beaucoup de scènes de combats, qui sont, au passage, très bien écrites !

    • Pour finir, l'auteure a réussi à semer le doute chez le lecteur, qui, lui, veut comprendre, savoir le "pourquoi du comment". Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi ! Moi qui suis fan de science-fiction/ fantastique j'ai été tout, sauf déçu !

     

    ♥♥♥♥♥

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :