• •LIVRE• Fablehaven : Le sanctuaire secret - Brandon Mull

    •LIVRE• Fablehaven : Le sanctuaire secret - Brandon MullTitre : Fablehaven : Le sanctuaire secret 

    Auteur : Brandon Mull

    Éditeur : Nathan

    Genre : Fantastique

    Date de parution : 30/07/06

    Prix : 14,90 €

    Nombre de pages : 341

    Composition : /

    Résumé : "Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.

    Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux -fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...-

    Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven et la destruction, sauver leur famille... et rester en vie."

     

     

     

    LA CRITIQUE

    • La saga Fablehaven sont les premiers romans de Brandon Mull et il faut avouer que c'est vraiment un bon début pour l'auteur !

    • Les personnages sont vraiment très intéressants, surtout celui de Seth (celui de Kendra est vu et revu à mon goût). On ne peut pas dire qu'on en apprend énormément sur les deux héros dans ce premier tome, mais on apprend des choses sur des personnages qui auront une grande importance dans les prochains livres ! Comme je l'ai déjà dit, Kendra est pour moi un personnage que l'on revoit dans quasiment tous les romans : La jeune fille un peu rebelle mais trop sure d'elle, ce qui fait qu'elle m'a pas mal agacée à toujours vouloir jouer l’héroïne, etc. Quant à Seth, il est beaucoup plus travaillé à mon goût même si on ne sait pas beaucoup de choses sur lui au début à part que c'est un garçon curieux, qui adore désobéir aux ordres qui lui sont donnés, ce qui donne un petit peu de piment dans ce livre!

    Bizarrement, les personnages secondaires sont mes préférés ! Lena, Grand-Mère, Grand-Père, sont les personnages les plus originaux, pour moi, dans ce livre ! (Dans les autres tomes, ça évolue !)

    • L'histoire en elle-même est très originale, on peut noter que l'auteur déborde d'imagination et ça, c'est juste un grand + mais la véritable intrigue ne débute pas dans ce premier tome et c'est dommage, mais ça reste très intéressant de découvrir, en même temps que les personnages, ce monde magique caché aux yeux de la majorité des humains !

    • Petit -, en revanche, c'est  que même si c'est un roman que j'ai juste dévoré (je l'ai lu il y a 4/5 ans), il faut savoir qu'il fait un peu "enfantin", le vocabulaire qu'utilise l'auteur est très simplifié est souvent répété...

    • En conclusion, malgré certaines répétitions de l'auteur et le vocabulaire peut élargit (je sais pas si c'est français ?), l'histoire reste prenante et intrigante, on veut en savoir plus sur cette mystérieuse réserve, sur ses dangers, etc. Et même si certains personnages ne sont pas très originaux, si je peux dire, ils s'amélioreront dans les prochains tomes !

    Et surtout, le meilleure reste à venir dans les tomes qui le suive, c'est une saga que je conseille aux fans de fantastique même si, et je me répète, il fait un peu "enfantin" !

     

    ♥♥♥♥

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:03
    Tu as dit tout ce qu'il fallait dire sur ce livre, bravo. :)
    Je pense exactement pareil que toi là-dessus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :