• votre commentaire
  •  

    •FILM• Katy Perry : Part Of Me - Dan CutforthTitre : Katy Perry : Part Of Me

    Réalisateur : Dan Cutforth & Jane Lipsitz

    Genre : Film musical/ documentaire

    Date de sortie : 05/07/12

    Durée : 90 minutes

    Acteurs principaux : /

    Synopsis : C'est un film documentaire sur la star internationale Katy Perry.

    Il relatera les difficultés que la chanteuse a eues pour atteindre la célébrité, pour connaître le succès mais également les problèmes personnels qui sont intervenu pendant sa tournée mondiale.

    Dans ce film, vous verrez "l'envers du décors".

     

     

     

     

     

     

     

    LA CRITIQUE

    • Pour commencer, j'aimerai juste préciser que je suis un grand fan de cette chanteuse, je vais donc essayer d'être le plus objectif possible.

     • (Il faut savoir que Katy Perry s'inspire de sa vie pour écrire ses chansons.) Le film est donc rythmé entre interviews exclusives, des photos rares, des vidéos d'archives (comme le journal vidéo de la chanteuse à ses 16/18 ans) et des vidéos de sa seconde tournée mondiale le California Dreams Tour. Chaque fois que le film relate un fait de la vie de la chanteuse donc elle s'était inspiré pour écrire une chanson, ils lancent une vidéo tirée du concert. Par exemple, quand le documentaire parle de sa rencontre avec son (ex) mari Russell Brand, un extrait de la chanson E.T. (tirée de sa tournée, en live) est lancée, car cette chanson a été écrite, entre autres, pour lui. Ce qui est très intéressant et pertinent pour un film documentaire pour un artiste !

    • Un autre point positif : l'intervention de ses proches (famille, amis, producteur, ...). Je trouve ça important, dans un film biographique/ documentaire sur une personne, d'avoir le point le vu, l'avis des proches de celle-ci. Ainsi on peut voir les ressentis de son frère, sa sœur, ses parents, 2/3 de ses amis, Rihanna, Adèle, ... Un second point positif !

    • Prêts pour un troisième point positif ? La chanteuse n'hésite pas à se montrer son maquillage, en train de se réveiller ou encore en train de pleurer après l'annonce de la rupture de son ex-mari. On n'a donc pas l'impression qu'on est devant un "vrai" film, avec des acteurs parfaits, maquillés, etc.

    • Ce quatrième point sera un négatif, mais il ne concerne pas le film en lui-même mais la traduction française des sous-titres. Certaines expressions/ mots sont très mal traduites et c'est assez "gênant", d'autant plus que j'ai l'impression que plus les années passent, moins les traductions des films/ séries son bien...

    • En conclusion, si vous aimez Katy Perry et que vous vous en apprendre plus sur celle-ci, regardez ce film ! Il est vraiment prenant et intéressant !

     

    ♥♥♥♥♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • •LIVRE• Chroniques des Temps Obscurs T1 : Frère de Loup - Michelle PaverTitre : Chroniques des Temps Obscurs T1 : Frère de Loup

    Auteur : Michelle Paver

    Éditeur : Livre Poche Jeunesse

    Genre : Fantastique

    Date de parution : 27/05/05

    Prix : 5,90 

    Nombre de pages : 342

    Composition : /

    Résumé : "L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une nature magique."

     

     

     

     

     

    LA CRITIQUE

    • Le scénario en lui-même n'est pas exceptionnel, d'autant plus que je n'ai pas accroché au style d'écriture de l'auteur, trop "simple", trop "répétitif" (elle se répète beaucoup au niveau du vocabulaire) et surtout trop "enfantin" à mon goût. 

    • Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas vraiment accroché non plus, même si j'ai aimé Torak dans le sens où il m'a touché, car tout ce qu'il fait, c'est avant tout pour son père, décédé au début du livre. Pour ce qui est de Loup, je n'ai pas vraiment grand- chose à dire sur lui, la même chose pour les autres personnages qui, à mon goût encore une fois, n'ont pas été assez travaillé, peut-être le sont-ils dans les tomes suivants ? Je ne sais pas.

    • Je me suis forcé de lire ce livre étant donné qu'il m'a été offert, sinon, je ne l'aurai pas lu car ni la couverture, ni le résumé de la 4ème de couverture ne m'ont plu, même s'il y avait des moments où j'étais vraiment plongé dans l'univers de ce premier tome. Ensuite, le contenu du livre n'est pas extra, certains passages sont tirés par les cheveux, voire pas crédible du tout (même si on est dans un registre fantastique). Et puis, c'est du vu et déjà vu. Un danger (l'ours possédé) ► Une prophétie + Élu (Celui-qui-écoute/ Torak) ► Des reliques à rassembler pour vaincre le danger. Je ne dis pas que c'est mal, car je lis beaucoup de livre où c'est ce même schéma, pareil pour les films mais l'auteur a oublié le quelque chose qui fait que son histoire se démarque des autres !

    • En revanche, l'univers de l'histoire m'a plutôt plu : On est plongé en pleine nature, dans le passé ! Au revoir voitures, immeubles, ... Et je pense que l'auteur a voulu mettre en avant l'importance de l'équilibre entre les hommes, la nature et les animaux, et c'est un très bon point !

    • Même si la fin du livre est censée nous donner envie d'acheter le suivant, je n'ai pas forcément envie de lire le tome 2 mais je vais devoir, car on me l'a offert avec le premier. J'espère que l'auteur aura su se démarquer !

    • Ce livre est une vraie déception pour moi (même si le mot n'est pas juste étant donné que je n'attendais rien de spécial de lui). Mais je le conseille tout de même aux 10/13 ans.

     

    ♥♥♥♥♥


    votre commentaire
  • •LIVRE• Les animaux Fantastiques par Newt Scamander - J.K. RowlingTitre : Les animaux fantastiques par Newt Scamander - J.K. Rowling

    Auteur : J.K. Rowling

    Éditeur : Gallimard

    Genre : Fantastique

    Date de parution : 19/08/01

    Prix : 11 

    Nombre de pages : 96

    Composition : /

    Résumé : "Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques

    Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl..."

     

    LA CRITIQUE

    • Cette critique sera relativement courte étant donné que ce n'est pas un roman, il n'y a pas de schéma narratif.

    • J'ai beaucoup apprécié l'idée de J.K. Rowling : rassembler les créatures les plus connues de l'univers d'Harry Potter et d'en faire un ouvrage !

    • Les espèces sont classées par ordre alphabétique, on peut y découvrir comment elles vivent, ce qu'elles mangent mais aussi leur niveau de dangerosité et, pourquoi pas, comment les tuer.

    • Le livre est écrit sous le point de vu de Newt Scamander mais l'auteur a rajouté sa petite touche d'humour en glissant, un peut partout, des notes laissées par Harry (étant donnée que ce livre lui appartient).

    • Je n'ai pas énormément de choses à dire à par que j'ai vraiment aimé lire ce livre dont les notes d'Harry m'ont parfois fait sourire ! Pour les fans de Harry Potter : Vous ne pouvez qu'aimer !

    • Notons qu'il sera adapté au cinéma pour 2016 ! J'ai hâte de voir ça !!

     

    ♥♥♥♥♥

     

     


    votre commentaire
  • •FILM• Hunger Games - Gary RossTitre : Hunger Games

    Réalisateur : Gary Ross

    Genre : Science-fiction/ dystopie 

    Date de sortie : 12/03/12

    Durée : 142 minutes

    Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson

    Synopsis : Dans une Amérique du Nord du futur, la sœur de Katniss est tirée au sort pour participer à une télé-réalité morbide : les Hunger Games. Ce jeu télévisé a été créé après la rébellion générale des 13 Districs de Panem contre le Capitole, pour punir les Districts, le Capitole à bombardé le District 13 et a instauré les Hunger Games comme moyen pour garder la Paix.

    Katniss, sans se poser de question se porte volontaire pour sauver sa sœur...

     

     

    LA CRITIQUE


    votre commentaire
  • •FILM• Le labyrinthe - Wes BallTitre : Le Labyrinthe (The maze runner)

    Réalisateur : Wes Ball

    Genre : Science-fiction

    Date de sortie : 15/10/14

    Durée : 113 minutes

    Acteurs principaux : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter, Thomas Sangster

    Synopsis : Un adolescent nommé Thomas se réveil un jour, enfermé dans un ascenseur en fer. Celui-ci l'amène au milieu d'une clairière qui est située au beau milieu d'un labyrinthe géant. D'autres garçons sont dans la même situation que lui, le plus âgé est là depuis 3 ans, et pendant ces 3 années, jamais la sortie n'a été trouvée....

    Le labyrinthe est piégé : les murs bouges, se déplacent mais surtout le labyrinthe grouille de créatures appelées "Griffeurs", ces deux éléments suffisent à compliquer la trouvaille de la sortie.

    Thomas, lui, refuse d'attendre à ne rien faire et va tout faire pour trouver la sortie mais des événements étranges vont survenir...

     

    • LA CRITIQUE •

     

     Décidément, les dystopies sont faites pour moi ! J'ai été très agréablement surprit par Le Labyrinthe, qui est une adaptation du premier tome de la trilogie L’Épreuve (que je suis, d'ailleurs, en train de lire). 

    • Quand le film commence, nous sommes aussi perdu que lui et même si le titre du film nous spoile l'endroit où il se trouve beaucoup de "mystères" restent à éclaircir ! D'ailleurs, le suspens n'a pas été l'énorme point fort du film, beaucoup de scènes étaient prévisibles tout comme certains dénouement de certaines situations...

    • Je n'ai personnellement pas eu de coup de cœur au niveau des personnages si ce n'est peut être Alby et Newt mais on ne peut s'empêcher d'aimer Thomas, le héros, incarné par Dylan O'Brien ! En revanche, il y en a un qui m'a réellement énervé et que n'ai pas pu supporter : c'est Chuck, je l'ai trouvé vraiment insupportable ! A part ça, Teresa qui est censée être une des grandes protagonistes de ce premier volet n'a été qu'un personnage récurent, voir figurant ! (alors que dans le livre, il me semble, elle est beaucoup plus importante !)

    • J'aimerais faire un point sur les effets spéciaux.... Ils étaient époustouflants, j'étais bluffé et bouche bé devant l'écran ! Un travail qui devrait être récompensé tant ils étaient réussi !

    • N'ayant pas fini de lire le livre je suis resté perplexe sur la fin du film, sur les explications qui y étaient données, qui d'ailleurs étaient presque absurdes et pas crédibles ! (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Mais on se pose beaucoup de questions suite à cela, et c'est ça qui est génial : on veut des réponses ! 

    Mais si on met de côté les 10 dernières minutes du film : j'adhère totalement au contexte, à l'histoire, aux dénouements. L'action est présente et tant pis si le suspens n'est pas énormément présent, on se pose déjà beaucoup de questions avec la fin du film ! Et puis les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux aussi ! 

    • Ceci étant j'ai tout de même hâte de voir ce que la suite nous réserve, j'en attends plus, en tous les cas, pour les prochains volets !

     

    ♥♥♥♥

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire