• •FILM• Le labyrinthe - Wes Ball

    •FILM• Le labyrinthe - Wes BallTitre : Le Labyrinthe (The maze runner)

    Réalisateur : Wes Ball

    Genre : Science-fiction

    Date de sortie : 15/10/14

    Durée : 113 minutes

    Acteurs principaux : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter, Thomas Sangster

    Synopsis : Un adolescent nommé Thomas se réveil un jour, enfermé dans un ascenseur en fer. Celui-ci l'amène au milieu d'une clairière qui est située au beau milieu d'un labyrinthe géant. D'autres garçons sont dans la même situation que lui, le plus âgé est là depuis 3 ans, et pendant ces 3 années, jamais la sortie n'a été trouvée....

    Le labyrinthe est piégé : les murs bouges, se déplacent mais surtout le labyrinthe grouille de créatures appelées "Griffeurs", ces deux éléments suffisent à compliquer la trouvaille de la sortie.

    Thomas, lui, refuse d'attendre à ne rien faire et va tout faire pour trouver la sortie mais des événements étranges vont survenir...

     

    • LA CRITIQUE •

     

     Décidément, les dystopies sont faites pour moi ! J'ai été très agréablement surprit par Le Labyrinthe, qui est une adaptation du premier tome de la trilogie L’Épreuve (que je suis, d'ailleurs, en train de lire). 

    • Quand le film commence, nous sommes aussi perdu que lui et même si le titre du film nous spoile l'endroit où il se trouve beaucoup de "mystères" restent à éclaircir ! D'ailleurs, le suspens n'a pas été l'énorme point fort du film, beaucoup de scènes étaient prévisibles tout comme certains dénouement de certaines situations...

    • Je n'ai personnellement pas eu de coup de cœur au niveau des personnages si ce n'est peut être Alby et Newt mais on ne peut s'empêcher d'aimer Thomas, le héros, incarné par Dylan O'Brien ! En revanche, il y en a un qui m'a réellement énervé et que n'ai pas pu supporter : c'est Chuck, je l'ai trouvé vraiment insupportable ! A part ça, Teresa qui est censée être une des grandes protagonistes de ce premier volet n'a été qu'un personnage récurent, voir figurant ! (alors que dans le livre, il me semble, elle est beaucoup plus importante !)

    • J'aimerais faire un point sur les effets spéciaux.... Ils étaient époustouflants, j'étais bluffé et bouche bé devant l'écran ! Un travail qui devrait être récompensé tant ils étaient réussi !

    • N'ayant pas fini de lire le livre je suis resté perplexe sur la fin du film, sur les explications qui y étaient données, qui d'ailleurs étaient presque absurdes et pas crédibles ! (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Mais on se pose beaucoup de questions suite à cela, et c'est ça qui est génial : on veut des réponses ! 

    Mais si on met de côté les 10 dernières minutes du film : j'adhère totalement au contexte, à l'histoire, aux dénouements. L'action est présente et tant pis si le suspens n'est pas énormément présent, on se pose déjà beaucoup de questions avec la fin du film ! Et puis les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux aussi ! 

    • Ceci étant j'ai tout de même hâte de voir ce que la suite nous réserve, j'en attends plus, en tous les cas, pour les prochains volets !

     

    ♥♥♥♥

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :