• •FILM• Lucy - Luc BessonTitre : Lucy

    Réalisateur : Luc Besson

    Genre : Science-fiction/ fantastique

    Date de sortie : 06/08/14

    Durée : 90 minutes

    Acteurs principaux : Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-Sik et Amr Waked

    Synopsis : Une théorie dit que l'être humain n'utilise que 10% de ses capacités cérébrales...

    Lucy, une jeune femme, est embarquée dans une affaire pas claire de la mafia coréenne. Son objectif ? Aller en Europe pour transporter le sachet de drogue qu'on lui a mis dans son ventre. Mais après avoir été séquestrée avant son départ pour l'Europe, un homme l'agresse, après ça, la drogue se propage dans tout son corps. 

    Après s'être propagée, la drogue commence à faire effet sur Lucy, et elle commence à développer des dons, petit à petit ses capacités cérébrales vont augmenter pour finir à 100%.

     

     

     

     

    LA CRITIQUE

    • Dans les premières minutes du film on est mis dans le bain : drogue, sang, trafiques.... Au début j'étais un peu en mode "C'est quoi ça ? C'est pas du tout ce que la BA annonçait !". Mais après une poignée de minutes, l'histoire  commençait vraiment et je n'ai pas été déçu ! Je pense que tous les spectateurs, sur leurs sièges, étaient impatient de découvrir les nouveaux dons/ pouvoirs de Lucy et surtout, de savoir ce qui allait se passer lorsqu'elle atteindra les 100% de ses capacités cérébrales !

    • Lucy prend pour coéquipier un policier qui va l'aider à trouver le professeur Norman, un grand scientifique, afin qu'elle partage son expérience à la science. Le professeur, lui-même, est évidemment surpris des pouvoirs de la jeune femme mais va tout de même l'aider. Le jeu d'acteur de Morgan Freeman et Scarlett Johansson est, au passage, juste excellent ! On ressent la frustration de Lucy malgré le fait qu'elle veuille montrer qu'elle contrôle parfaitement la situation ! Ou encore on ressent également l'admiration qu'a le professeur envers Lucy et ses pouvoirs !                                                                         Et j'ai hâte de le voir en VO où les émotions, je le pense, seront multipliées ! Notons également que les effets spéciaux sont vraiment géniaux !!

    • À part ça le film est rythmé par la découverte des pouvoirs de l’héroïne et l'affaire de trafique de drogue ("combats" à armes à feu). Il y a quelques scènes dont je n'ai pas compris l'utilité (ou pas compris tout court) mais rien de très gênant pour le déroulement de l'histoire !

    • Beaucoup de personnes n'ont pas comprit le film, le jour où je suis allé le voir, dans la salle, à la fin, quelqu'un a dit : "En conclusion, il ne faut pas prendre de drogue". Moi j'avais envie de dire "Non, non coco. Tu n'as juste pas du tout comprit le film..."

    • Le film mérite vraiment toutes les éloges qu'on lui a faites avant sa sortie, Luc Besson a encore réalisé un film qui va rester dans les mémoires ! 

     

    ♥♥♥♥♥

     

     


    7 commentaires
  •  

    •FILM• Katy Perry : Part Of Me - Dan CutforthTitre : Katy Perry : Part Of Me

    Réalisateur : Dan Cutforth & Jane Lipsitz

    Genre : Film musical/ documentaire

    Date de sortie : 05/07/12

    Durée : 90 minutes

    Acteurs principaux : /

    Synopsis : C'est un film documentaire sur la star internationale Katy Perry.

    Il relatera les difficultés que la chanteuse a eues pour atteindre la célébrité, pour connaître le succès mais également les problèmes personnels qui sont intervenu pendant sa tournée mondiale.

    Dans ce film, vous verrez "l'envers du décors".

     

     

     

     

     

     

     

    LA CRITIQUE

    • Pour commencer, j'aimerai juste préciser que je suis un grand fan de cette chanteuse, je vais donc essayer d'être le plus objectif possible.

     • (Il faut savoir que Katy Perry s'inspire de sa vie pour écrire ses chansons.) Le film est donc rythmé entre interviews exclusives, des photos rares, des vidéos d'archives (comme le journal vidéo de la chanteuse à ses 16/18 ans) et des vidéos de sa seconde tournée mondiale le California Dreams Tour. Chaque fois que le film relate un fait de la vie de la chanteuse donc elle s'était inspiré pour écrire une chanson, ils lancent une vidéo tirée du concert. Par exemple, quand le documentaire parle de sa rencontre avec son (ex) mari Russell Brand, un extrait de la chanson E.T. (tirée de sa tournée, en live) est lancée, car cette chanson a été écrite, entre autres, pour lui. Ce qui est très intéressant et pertinent pour un film documentaire pour un artiste !

    • Un autre point positif : l'intervention de ses proches (famille, amis, producteur, ...). Je trouve ça important, dans un film biographique/ documentaire sur une personne, d'avoir le point le vu, l'avis des proches de celle-ci. Ainsi on peut voir les ressentis de son frère, sa sœur, ses parents, 2/3 de ses amis, Rihanna, Adèle, ... Un second point positif !

    • Prêts pour un troisième point positif ? La chanteuse n'hésite pas à se montrer son maquillage, en train de se réveiller ou encore en train de pleurer après l'annonce de la rupture de son ex-mari. On n'a donc pas l'impression qu'on est devant un "vrai" film, avec des acteurs parfaits, maquillés, etc.

    • Ce quatrième point sera un négatif, mais il ne concerne pas le film en lui-même mais la traduction française des sous-titres. Certaines expressions/ mots sont très mal traduites et c'est assez "gênant", d'autant plus que j'ai l'impression que plus les années passent, moins les traductions des films/ séries son bien...

    • En conclusion, si vous aimez Katy Perry et que vous vous en apprendre plus sur celle-ci, regardez ce film ! Il est vraiment prenant et intéressant !

     

    ♥♥♥♥♥

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • •FILM• Hunger Games - Gary RossTitre : Hunger Games

    Réalisateur : Gary Ross

    Genre : Science-fiction/ dystopie 

    Date de sortie : 12/03/12

    Durée : 142 minutes

    Acteurs principaux : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson

    Synopsis : Dans une Amérique du Nord du futur, la sœur de Katniss est tirée au sort pour participer à une télé-réalité morbide : les Hunger Games. Ce jeu télévisé a été créé après la rébellion générale des 13 Districs de Panem contre le Capitole, pour punir les Districts, le Capitole à bombardé le District 13 et a instauré les Hunger Games comme moyen pour garder la Paix.

    Katniss, sans se poser de question se porte volontaire pour sauver sa sœur...

     

     

    LA CRITIQUE


    votre commentaire
  • •FILM• Le labyrinthe - Wes BallTitre : Le Labyrinthe (The maze runner)

    Réalisateur : Wes Ball

    Genre : Science-fiction

    Date de sortie : 15/10/14

    Durée : 113 minutes

    Acteurs principaux : Dylan O'Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter, Thomas Sangster

    Synopsis : Un adolescent nommé Thomas se réveil un jour, enfermé dans un ascenseur en fer. Celui-ci l'amène au milieu d'une clairière qui est située au beau milieu d'un labyrinthe géant. D'autres garçons sont dans la même situation que lui, le plus âgé est là depuis 3 ans, et pendant ces 3 années, jamais la sortie n'a été trouvée....

    Le labyrinthe est piégé : les murs bouges, se déplacent mais surtout le labyrinthe grouille de créatures appelées "Griffeurs", ces deux éléments suffisent à compliquer la trouvaille de la sortie.

    Thomas, lui, refuse d'attendre à ne rien faire et va tout faire pour trouver la sortie mais des événements étranges vont survenir...

     

    • LA CRITIQUE •

     

     Décidément, les dystopies sont faites pour moi ! J'ai été très agréablement surprit par Le Labyrinthe, qui est une adaptation du premier tome de la trilogie L’Épreuve (que je suis, d'ailleurs, en train de lire). 

    • Quand le film commence, nous sommes aussi perdu que lui et même si le titre du film nous spoile l'endroit où il se trouve beaucoup de "mystères" restent à éclaircir ! D'ailleurs, le suspens n'a pas été l'énorme point fort du film, beaucoup de scènes étaient prévisibles tout comme certains dénouement de certaines situations...

    • Je n'ai personnellement pas eu de coup de cœur au niveau des personnages si ce n'est peut être Alby et Newt mais on ne peut s'empêcher d'aimer Thomas, le héros, incarné par Dylan O'Brien ! En revanche, il y en a un qui m'a réellement énervé et que n'ai pas pu supporter : c'est Chuck, je l'ai trouvé vraiment insupportable ! A part ça, Teresa qui est censée être une des grandes protagonistes de ce premier volet n'a été qu'un personnage récurent, voir figurant ! (alors que dans le livre, il me semble, elle est beaucoup plus importante !)

    • J'aimerais faire un point sur les effets spéciaux.... Ils étaient époustouflants, j'étais bluffé et bouche bé devant l'écran ! Un travail qui devrait être récompensé tant ils étaient réussi !

    • N'ayant pas fini de lire le livre je suis resté perplexe sur la fin du film, sur les explications qui y étaient données, qui d'ailleurs étaient presque absurdes et pas crédibles ! (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Mais on se pose beaucoup de questions suite à cela, et c'est ça qui est génial : on veut des réponses ! 

    Mais si on met de côté les 10 dernières minutes du film : j'adhère totalement au contexte, à l'histoire, aux dénouements. L'action est présente et tant pis si le suspens n'est pas énormément présent, on se pose déjà beaucoup de questions avec la fin du film ! Et puis les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux aussi ! 

    • Ceci étant j'ai tout de même hâte de voir ce que la suite nous réserve, j'en attends plus, en tous les cas, pour les prochains volets !

     

    ♥♥♥♥

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique